Special credit

Qui consulter pour obtenir un crédit auto ?

La voiture est carrément indispensable dans la vie quotidienne pour nos déplacements. Si vous avez l’intention d’obtenir du crédit, pour vous en acquérir voici un guide qui pourra vous rediriger vers des banques ou organismes spécialisés dans ce type de crédit.

La banque

Votre banque est bien souvent la première à contacter quand on veut obtenir du crédit, quel qu’il soit. Faisant partir de leur clientèle, votre banque est au courant de vos mouvements financiers don, il vous sera plus facile de vous voir accordé un crédit automobile pour vous acheter une voiture neuve ou d’occasion.

Pour monter le dossier, vous devrez leur fournir le prix (facture) de la voiture que vous souhaitez acheter, les trois derniers de votre bulletin de paies, votre RIB, une pièce d'identité, un justificatif de domicile et votre dernier avis d'imposition.
D’ici trois semaines vous aurez déjà une réponse.

Le taux d'intérêt est souvent fixé à 2,5% à 4% ce qui est plus avantageux.
En cas de réponse défavorable, vous pourrez encore tenter auprès des organismes spécialisés dans le crédit auto (Sofinco, Cofidis, Cetelem, Mediatis). Ces organismes vous offriront certainement du crédit, contre un taux d’intérêt plus important que pour la banque. Les mêmes documents vous seront demandés et vous n’aurez pas à attendre longtemps pour connaitre la réponse, mais la réponse officielle sera dans les 10 jours à trois semaines. En attendant, vous recevrez le contrat chez vous.

Les autres organismes

D’autres parts, il reste encore d’autres organismes qui vont vous octroyer le crédit, toujours avec un taux plus élevés mais vous êtes sûr d’obtenir le crédit, il s’agit généralement de Carrefour et Cofinoga. Les dossiers à fournir sont les mêmes.

Sinon vous pouvez passer directement un contrat avec le concessionnaire de votre choix, la plupart propose un moyen assez intéressant de paiement. Bien sûr, pour ce faire, vous passerez par leurs organismes financiers (DIAC ou Créditpar), auprès de qui vous aurez à payer mensuellement un montant pendant au max 5 ans.

Une autre possibilité est la location avec option achat. Vous louerez la voiture et vous ne payez que le reste ou la différence de ce que vous avez déjà payé pendant aussi une période maximale de 5 ans.

Vous voilà informé, la décision finale vous appartient, prenez le temps de réfléchir et commencer la première étape : se renseigner.

Les publications similaires de "News"

  1. 7 Mars 2017Prêt en ligne: réponse immédiate !610 aff.
  2. 13 Déc. 2016Domicilier une entreprise à Paris peut vous aider à avoir un crédit636 aff.
  3. 21 Oct. 2016Crédit : emprunter sans apport, c'est possible !633 aff.
  4. 28 Sept. 2016Est-il possible d'avoir un crédit immobilier sans apport personnel ?684 aff.
  5. 15 Sept. 2016Emprunter pour investir en Outre-mer696 aff.
  6. 8 Sept. 2016Mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un prêt immobilier671 aff.
  7. 8 Sept. 2016Mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un prêt immobilier642 aff.
  8. 30 Août 2016Combien emprunter pour un prêt immobilier ?711 aff.
  9. 7 Juin 2016Pouquoi choisir la souscription en PERP713 aff.