Special credit

Conseils pour obtenir son premier crédit immobilier

Comme dans tout le reste du monde, la France n’a pas été épargnée par la crise. Et même si les choses tend à s’améliorer progressivement, le résultant de tout cela est que le pouvoir d’achat français a beaucoup diminué ces dernières années. Une situation qui n’est pas toujours de tout confort lorsqu’on prévoit de faire un projet immobilier, étant donné que ça nécessite un budget considérable. C’est là qu’intervient le crédit immobilier qui est d’une aide très précieuse pour le financement de ce type de projet. Cependant, le procédure à suivre pour pouvoir en bénéficier est souvent compliquée et floue aux yeux des néophytes. Pour éclairer à ce sujet donc, nous vous proposons dans cet article de précieux conseils qui vous permettront de mettre la chance de votre côté lors de votre demande de prêt bancaire immobilier.

Le dossier administratif

Lors d’une demande d’un premier prêt immobilier, qu’importe si c’est dans le secteur achat appartement cote basque ou bien partout ailleurs sur le territoire, il est impératif de constituer un dossier qui puisse regrouper « un historique de ses revenus, ses antécédents bancaire, son imposition ». Il faut aussi présenter dans ce dossier le projet à financer : un compromis de vente ou promesse d’achat.

Et pour se donner une chance de voir son projet financé par la banque, il est important de stipuler les critères de choix soumis par les banques, c’est-à-dire qu’il faut que vous puissiez mener à bien le remboursement de ce financement. Ce qui veut donc dire que la personne qui s’engage doit posséder des revenus suffisant pour pouvoir mener à bien le ratio d’endettement imposé par la banque.

Conseil d’expert

D’avis d’expert, la meilleure manière d’acquérir un crédit immobilier c’est de se reposer sur le jeu de la concurrence. Confier son dossier à un expert est la manière la plus simple pour y parvenir. Toujours selon lui, il est difficile de donner directement son dossier à la banque lors d’une première expérience en prêt immobilier. Le profil bancaire joue aussi un rôle très important, celui-ci doit être très bien soigné (pas trop dans le rouge).

Les publications similaires de "News"

  1. 7 Mars 2017Prêt en ligne: réponse immédiate !610 aff.
  2. 13 Déc. 2016Domicilier une entreprise à Paris peut vous aider à avoir un crédit636 aff.
  3. 21 Oct. 2016Crédit : emprunter sans apport, c'est possible !633 aff.
  4. 28 Sept. 2016Est-il possible d'avoir un crédit immobilier sans apport personnel ?684 aff.
  5. 15 Sept. 2016Emprunter pour investir en Outre-mer696 aff.
  6. 8 Sept. 2016Mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un prêt immobilier671 aff.
  7. 8 Sept. 2016Mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un prêt immobilier642 aff.
  8. 30 Août 2016Combien emprunter pour un prêt immobilier ?711 aff.
  9. 7 Juin 2016Pouquoi choisir la souscription en PERP713 aff.